de décrypter une actualité ou un fait de société, et vous propose sa vision.
En tant qu’Élue de la République et Médiateure Professionnelle, j’ai participé à la rédaction du « Livre blanc de la Qualité relationnelle dans la fonction publique territoriale ».
Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs des collectivités territoriales et plus généralement aux personnes travaillant dans les Fonctions publiques. Il est disponible ci-dessous et a déjà été téléchargé des milliers de fois.
À partir du constat qui montre la dégradation de la qualité des relations, des solutions sont possibles pour traiter chaque cas en engageant un Dispositif de Qualité Relationnelle (le DQR) et trouver ainsi une issue à toute situation.
Cela vous permet non seulement d’être en conformité avec les obligations légales mais aussi d’apporter aux personnes – agents, élus, citoyens – des éléments fondamentaux en matière de motivation, d’implication, de savoir-faire, de savoir-être et aussi en matière de gouvernance.
Myriam Rimbaud-Fougère
Dirigeante d’Accords Médiations